Pour soutenir les entreprises du secteur du commerce touchées par la crise sanitaire et ses mes ures restrictives, le Gouvernement avait précédemment annoncé la mise en place d’une aide financière relative à l’accumulation de stocks saisonniers. La date de versement de l’aide est désormais connue !
Coronavirus (COVID-19) : un versement prévu à compter du 25 mai 2021
Pour mémoire, le Gouvernement a annoncé le lancement d’une aide financière pour les commerçants de l’habillement, de la chaussure, du sport et de la maroquinerie qui peinent à écouler leurs stocks saisonniers en raison de la crise sanitaire.
Le montant forfaitaire de l’aide est égal à 80 % du montant de l’aide touchée par l’entreprise au titre du Fonds de solidarité pour le mois de novembre 2020, et devrait avoisiner en moyenne 5 600 € par entreprise.
Le Gouvernement vient de préciser que cette aide, qui devrait bénéficier à 36 000 entreprises de moins de 50 salariés, sera versée à compter du 25 mai 2021.
Les entreprises bénéficiaires n’ont aucune démarche à accomplir : l’aide leur sera versée de manière automatique par les services de la Direction générale des finances publiques.
Notez que pour les entreprises réalisant un chiffre d’affaires mensuel supérieur à 1 M€, la problématique des stocks saisonniers sera traitée dans le cadre du dispositif de prise en charge des « coûts fixes », dont bénéficient, toutes conditions remplies, certaines entreprises relevant du secteur du tourisme.
Source : Communiqué de presse du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance du 4 mai 2021
Coronavirus (COVID-19) et stocks saisonniers : le versement de l’aide est imminent ! © Copyright WebLex - 2021