Afin de respecter l’objectif de neutralité carbone en 2050, l’État se mobilise en faveur d e la décarbonation de l’industrie. Ainsi, le Gouvernement multiplie les initiatives avec, notamment, la toute nouvelle plateforme « Je décarbone ». À quoi sert-elle ?
« Je décarbone » : une plateforme pour les acteurs de la décarbonation et de l’efficacité énergétique
Lancée le 10 octobre 2022, le site Internet « Je décarbone » permet de rassembler les acteurs de la décarbonation et de l’efficacité énergétique.
Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la stratégie d’accélération de la décarbonation de l’industrie lancée le 4 février 2022, visant à soutenir l’émergence et le développement de technologies de décarbonation françaises.
La plateforme a un double objectif :
- soutenir et faciliter les économies d’énergie et la décarbonation des filières industrielles ;
- aider les industriels de l’offre de décarbonation et de l’efficacité énergétique en France à se développer.
Le site propose ainsi des ateliers de mise en relation B2B à destination des intégrateurs, assistants à maîtrise d’ouvrage, conseil et offreurs de solutions.
Il est possible de s’y inscrire ici.
Source : Communiqué de presse no 224 du ministère chargé de l’Industrie du 14 octobre 2022 : « Roland Lescure salue le lancement de la plateforme “je décarbone” et signe le pacte de mobilisation en faveur de la décarbonation et des économies d’énergie dans l’industrie »
Filières industrielles : lancement de la plateforme « Je décarbone » © Copyright WebLex - 2022