Les professionnels du bâtiment peuvent bénéficier d’un soutien financier de la part de Bpif rance dans le cadre de l’Accélérateur Construction. Retour sur ce dispositif…
Accélérateur Construction : pour qui ? Pour quoi ?
Lancé par Bpifrance et la Direction Générale des Entreprises (DGE), l’Accélérateur Construction est un programme d’accompagnement à destination d‘entreprises répondant à certains critères :
- d’effectif : 10 à 250 employés ;
- de chiffre d’affaires : de 2 à 100 millions d’euros ;
- de secteur d’activité : industriels de la construction, entreprises du BTP et entreprises de services en lien avec ces secteurs.
Ce dispositif s’adresse aux dirigeants des entreprises, et est notamment orienté sur :
- le conseil, avec la réalisation d’un diagnostic permettant d’identifier les axes prioritaires de croissance ;
- la formation, avec 6 séminaires, des ateliers, des formations en e-learning, des autodiagnostics et des webinaires avec les experts de la filière ;
- la mise en relation, avec un accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs et de partenaires de Bpifrance, des événements et 6 journées dédiées aux dirigeants.
Le but de ce dispositif est d’inscrire la filière construction dans une « trajectoire zéro carbone à horizon 2050 et dans l’objectif d’imperméabilisation nette zéro des sols » et d’accélérer la numérisation de ce secteur.
Source : Actualité de Bpifrance du 9 juin 2022
Professionnels du bâtiment : connaissez-vous l’Accélérateur Construction ? © Copyright WebLex - 2022